Le fonctionnement de la SSFA

  • La SSFA attache grande importance aux contacts entre la base et le Comité central. Afin de consolider les relations entre la Centrale et les sections et pour remplir professionnellement les tâches qui incombent la SSFA, deux représentantes de chaque section prennent part aux séances du Comité central. En outre le Comité central engage des conseillères externes.
  • La transparence de l'information est importante pour le Comité central de la SSFA. Entre 2001 et 2005, la SSFA a publié un "Journal" imprimé. Un essai a été fait entre 2006 et 2008 pour réduire les frais en publiant la Newsletter sur internet. Mais comme de nombreuses femmes artistes ne sont pas connectées à internet, la SSFA a repris la publication sur papier en 2008.
  • Le site web www.ssfa.ch  / www.sgbk.ch  fait connaître les activités de la société, annonce les expositions de ses membres, les concours du moment,etc., il est aussi le lien avec les sites web des artistes et offre une "mini-homepage" à ses membres actifs.
  • Les membres du Comité central de la SSFA exercent leur activité à titre honorifique, mais leurs frais sont couverts.

Les contributions des membres artistes ainsi que des bienfaitrices et des bienfaiteurs sont utilisées pour réaliser des projets artistiques et pour le service aux membres. La SSFA est tributaire de ses sponsors.